Le forum des francophones sur Need for Speed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Need for Speed Need for Speed  

Partagez | 
 

 [Aperçu] Nissan 240 ZG 'Botw JDMDrag' [Drag T3 | 317]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GTX
Admin
avatar

Messages : 1919
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: [Aperçu] Nissan 240 ZG 'Botw JDMDrag' [Drag T3 | 317]   Mer 9 Aoû 2017 - 0:50

Nissan 240 ZG Fairlady (S30-1971) 'Botw-JDM Drag'
[Drag T3 | 317]


Dans cette article nous allons tenter d'en savoir un peu plus sur cette Fairlady conçue exclusivement pour les courses de drag, un deuxième super-projet dévoilé dans NFS Payback!


000.000 $
2,4l L6
5/8 vitesses
AvAr-RWD

Une Vintage JDM ou LA JDM vintage ?
Conçue à la base pour homologuer la voiture en groupe 4 et uniquement vendue sur le marché japonais, la 240 ZG est très prisée par les collectionneurs de nos jours.
240 correspond à la cylindrée, le G à Grande ou G-nose en référence à son nez particulier, Fairlady comme le film..

Préparation Ghost Games "Build Of The Week"




BLOC | NIV.13
Carbon
Saut-Vitesse


CULASSE | NIV.13
Chidori
Nitro


TURBO | NIV.13
Chidori
Nitro


ÉCHAPPEMENT | NIV.12
Carbon
Nitro


CALCULATEUR | NIV.12
Nextech
Freinage


TRANSMISSION | NIV.15
Americana
Accélération

STATISTIQUES: T3 | 317 mpp 13


"De gros pneus slicks montés sur un train de jantes Weld Racing se chargent de transmettre la puissance au sol. Les accélérations sont si puissantes que pour rester maîtrisable, le véhicule est doté d'une barre anti-cabrage.


Un gros aileron spécifique en aluminium se charge de maintenir au sol cette machine légère qui ne demande qu'à décoller, tout en lui permettant de mieux fendre l'air."

On profite déjà du poids plume de la caisse de base à 1045kg, on peut donc passer sous la barre de la tonne une fois le superflu retiré, le 6 en ligne gagne encore en accélération, potentiellement fluide si on regarde le niveau homogène des pièces performances.

Les 3 bonus Nitro ajoutés aux Vitesse et Accélération aident le moteur dans les phases critiques de pleine charge et déclenche un boost fulgurant qui augmente l'indice de 6.4 points pour arriver à 10.0.

Le Freinage est en baisse sur la Réponse par contre (-0.7) mais tout de même assuré par Nextech en bout de ligne droite quand au bonus Saut il vous permettra sans doute de mieux retomber si la voiture s'envole malgré l'anti-wheeling et de parcourir de belles distances dans des sauts!


Stock'JDMDRG' 317
Moyenne pièces perfs
013/18
0-60 mph (96km/h)
7.5 s2.47 s
1/4 mile (402m)
16 s9.93 s
Vitesse maxi
210 km/h320 km/h
Puissance
147 ch569 ch
Poids
1 045kgnc
Poids/Puissance
7,1 kg/ch>1.8 kg/ch*
Durée nitro
3.610.0
Puissance nitro
3.65.4
Durée sauts
4.55.4
Atterrissage
4.15.1
Puissance freinage
2.73.9
Réponse freinage
4,03.3
Moyenne bonus (à compléter)
??

Une livrée...officielle


Difficile de ne pas voir la silhouette transformée de la frêle Z. Elle reçoit une décoration inspirée des anciennes Nissan de compétition avec les doubles bandes rouges et bleues qui rappelle aussi les spéciales de rallye...
Le capot est coiffé par l'énorme admission d'air au look si particulier, propre aux moteurs qui ont besoin de respirer.
Quand à l'aileron il vous servira de table de pique-nique entre 2 runs sur l'autoroute!


Conclusion et notes globales

2ème avertissement, une Épave de classique japonaise peut cacher un monstre de légende qui crache la nitro comme du feu sur ses concurrents et brûle le bitume sur son passage, son rapport poids/puissance lui permettra de lever le nez vers le podium.
Bien mise en valeur dans les trailers et le 2ème projet de la semaine dans la catégorie Drag tout porte à croire qu'elle est construite pour ça!

Bien que sur le papier ce n'est pas forcément là où on l'attendrait, la Course, le Drift ou encore le Tout-terrain sont aussi à sa portée. On ne recommandera pas par contre d'approcher les ennuis avec ce petit gabarit, à moins de profiter de son agilité dans un parcours sinueux.
"Les accélérations sont si puissantes que pour rester maîtrisable, le véhicule est doté d'une barre anti-cabrage!"
Stock T1 | ???'JDMDRG' T3 | 317
Grip 
Drift 
Drag 
Tout-terrain
Poursuite
Source NFS: Projet de la semaine # 2

_________________
*GéTéiX le Gaulois*





"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes." Et 9mn37sec plus tard...
Winston Wolf, Pulp Fiction
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aperçu] Nissan 240 ZG 'Botw JDMDrag' [Drag T3 | 317]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drag " perdu team" ^^
» [Skins] Sortie du nouveau skin [~BZH~] : Nissan 350Z
» Nissan GT Academy 2012
» Meeting Nissan
» Présentation de Drag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFSW French Events :: Need for Speed Payback :: Performance-
Sauter vers: