Le forum des francophones sur Need for Speed
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Need for Speed Need for Speed  

Partagez | 
 

 Amélioration des performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GTX
Admin
avatar

Messages : 1943
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Amélioration des performances    Sam 5 Mar 2016 - 15:10

Amélioration des performances

Par Ghost Games - September 17, 2015


Le niveau de performances, ça se joue surtout sous le capot. Découvrons ensemble les améliorations disponibles dans NFS.


Amélioration des performances

Vous avez terminé la personnalisation visuelle de votre voiture et vous avez choisi un type de comportement routier adapté à votre conduite. Bravo, elle fait tourner toutes les têtes et vous procure un grand plaisir de conduire. Il manque une toute dernière chose : l'amélioration de ses performances.
En effet, il y a sous le capot un certain nombre de pièces qui se prêtent à toutes sortes d'améliorations. Pourquoi faire ? Pour améliorer les performances de votre voiture. Vous privilégiez les accélérations ou la vitesse de pointe ? Quel que soit votre choix, vous trouverez les améliorations qu'il vous faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Filtre à air
    Le filtre à air protège le moteur de la saleté et de la poussière. D'une manière générale, les filtres d'origine laissent entrer moins d'air que les filtres de seconde monte. Le montage d'un épurateur et d'un filtre hautes performances améliore la qualité de l'admission et permet au moteur de gagner en puissance.
  • Système de refroidissement
    Le radiateur refroidit l'air avant qu'il n'entre dans le boîtier papillon. L'air frais étant plus riche en oxygène, le moteur reçoit de l'air et du carburant en plus grande quantité et gagne en puissance.
  • Collecteur d'admission
    Le collecteur d'admission gère la bonne répartition de l'air dans les cylindres. Un collecteur de seconde monte augmente la quantité d'air et permet de gagner quelques chevaux supplémentaires.
  • Système d'alimentation
    L'afflux de grandes quantités d'air dans le moteur doit être compensé par de plus gros apports en carburant. L'amélioration du système d'alimentation optimise l'arrivée du carburant dans le moteur et permet de gagner quelques chevaux supplémentaires.
  • Admission forcée
    Il existe plusieurs types de suralimentation. Un compresseur se déclenche plus tôt dans les tours qu'un turbocompresseur, ce dernier ne délivrant sa puissance qu'à des régimes élevés. Dans un cas comme dans l'autre, l'installation ou l'amélioration de la suralimentation est une solution simple pour donner au moteur un fort supplément de couple et de performances.
  • Système électrique
    Une batterie plus légère fait gagner de précieux kilos tout en assurant des connexions électriques de qualité et le fonctionnement parfait du calculateur et de l'allumage.
  • Allumage
    Pour être vraiment performant, un moteur doit être doté d'un allumage efficace. Un allumage hautes performances élève la tension et assure la qualité de l'étincelle qui allume le mélange air/carburant dans les cylindres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



  • Calculateur
    Un calculateur de seconde monte assure la cohésion et la coordination de toutes les pièces moteur installées, pour une meilleure efficacité et un rendement optimal. C'est en quelque sorte le "cerveau" du véhicule.
  • Bloc moteur
    Le bloc moteur est l'élément fondamental d'un moteur à combustion interne. L'améliorer permet d'accroître sa longévité et sa capacité à gérer des puissances élevées.
  • Arbre à cames
    L'arbre à cames synchronise les soupapes dans la culasse. Remplacer l'arbre à cames d'origine par un autre de seconde monte modifie la durée et la physionomie de la levée des soupapes et permet au moteur de gagner en puissance maximale.
  • Culasse
    L'amélioration de la culasse permet de modifier la taille et la forme des ports, lesquels déterminent le volume d'air et de carburant admis dans la chambre de combustion. Un bon débit d'air est indispensable pour générer plus de puissance.
  • Collecteur d'échappement
    Les collecteurs d'échappement hautes performances reçoivent les gaz d'échappement qui quittent la chambre de combustion. Avec de bons collecteurs, les débits sont meilleurs et la puissance augmente.
  • Système d'échappement
    Les gaz d'échappement passent dans le système d'échappement dès qu'ils quittent le moteur. Les échappements moins restrictifs peuvent "réveiller" le moteur en augmentant les débits.
  • Embrayage
    Plus votre moteur développe de puissance, plus l'embrayage doit être solide. En plus de transmettre toute la puissance au sol, les embrayages de seconde monte autorisent des changements de rapport plus rapides.
  • Système nitro
    Le système nitro s'améliore soit en se régénérant avec le temps, soit en multipliant les figures de pilotage (drift, frôlements, conduite à contresens, sauts et aspiration). Une décharge de nitro permet d'aller beaucoup plus vite de façon quasi instantanée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Suspension
    L'amélioration des suspensions permet de choisir entre des ressorts durs, souples ou divers compromis entre ces deux extrêmes.
  • Différentiel
    L'amélioration du différentiel permet de choisir entre un différentiel bloqué ou ouvert dans la partie Réglage du comportement.
  • Pneus
    L'installation de pneus neufs agit sur la motricité des pneus, ce qui modifie les caractéristiques du comportement.
  • Freins
    L'installation de freins améliorés permet de régler la force du freinage (plus fort ou moins fort) et sa répartition (sur l'avant ou sur l'arrière).
  • Frein à main
    L'installation d'un frein à main amélioré autorise des réglages précis de la force du frein à main (de Faible à Forte).
  • Barres antiroulis
    L'installation de barres antiroulis améliorées permet de paramétrer l'amplitude du roulis (le "tangage" latéral) de la voiture.

_________________
*GéTéiX le Gaulois*





"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes." Et 9mn37sec plus tard...
Winston Wolf, Pulp Fiction
Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration des performances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amélioration de l'épée lagia
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» La galerie du sacrieur en quête d'amélioration!!!
» Vos Idées d'amélioration pour le site officiel de cities xl
» amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFSW French Events :: Need for Speed 2015 :: Atelier performance-
Sauter vers: