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 Trucs & astuces Comportement

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MessageSujet: Trucs & astuces Comportement    Sam 5 Mar 2016 - 14:58

Comportement des voitures

Par Andrew Manches - October 28, 2015
Trucs & astuces

Tous les trucs et astuces pour obtenir une voiture au comportement parfait


Bonjour aux fans de NFS !
Je m'appelle Andy Manches. Je suis concepteur chez GHOST. Parmi beaucoup d'autres fonctionnalités géniales, nous sommes très heureux de vous proposer autant de possibilités de mises au point dans le prochain Need for Speed, y compris la façon dont votre voiture se comporte dans les rues de Ventura Bay.
Le comportement d'une voiture est une question très subjective. Tout est affaire de préférences personnelles. Nous avons écouté attentivement la communauté des joueurs, et notamment leur avis détaillé sur les jeux NFS dans lesquels ils ont aimé conduire, et ceux qu'ils n'ont pas aimé de ce point de vue.
Plutôt que de chercher à plaire à tout le monde, nous avons estimé que la seule solution logique serait de vous donner le choix et de configurer le comportement de vos voitures au plus près de vos préférences.

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Nous y sommes parvenus grâce au curseur principal "Drift – Grip". En le glissant dans l'une ou l'autre direction, vous effectuez des changements généraux qui influent sur le comportement de votre voiture. Des curseurs individuels vous permettent d'affiner certains réglages et d'exploiter tout le potentiel de votre voiture... et de devenir du même coup un maître de la mise au point du comportement.

Mon conseil ? Mettre les mains dans le cambouis et multiplier les essais pour observer les conséquences de vos modifications. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vont vous expliquer certaines fonctionnalités en détail !

Introduction

Pour bien comprendre le comportement, nous allons le décomposer en trois types distincts :

  • La conduite normale hors drift (mode de conduite "A")
  • Le passage de "conduite normale" à "drift" ("B")
  • Le comportement pendant le drift ("C")

Chaque curseur de la suite de configuration du comportement modifie de plusieurs façons le comportement d'au moins un type de conduite.
En déplaçant l'un des curseurs, vous déplacez aussi le curseur Style de comportement vers Drift ou Grip. Cela vous donne la tendance générale de vos réglages et du type de voiture que vous êtes en train de mettre au point. Attention, ce curseur bien pratique n'est que la partie visible de l'iceberg. Le réglage des différents curseurs donne un nombre infini de possibilités d'obtenir le résultat souhaité.

Chaque voiture ayant un comportement de base spécifique, les différents curseurs n'auront pas les mêmes effets d'une voiture à l'autre.

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Contrôle de stabilité du drift [agit surtout sur "C"]

Le Contrôle de stabilité du drift : faut-il l'activer ou pas ? C'est l'un des choix les plus importants que vous aurez à faire. Il est activé par défaut et offre une conduite accessible et des drifts stables à la manière de NFS Rivals. En le désactivant, vous trouverez des angles de drift plus prononcés, au prix d'un risque plus élevé de tête-à-queue en cas de drift mal négocié. Si vous désactivez ce système, la voiture sera plus difficile à maîtriser mais vous marquerez plus de points. À vous de voir si vous êtes prêt à prendre des risques, auquel cas le jeu en vaudra la chandelle.

Autre distinction importante entre "activé" et "désactivé" : le comportement de la voiture quand vous contre-braquez pendant le drift. Si le système est activé, il vous permettra de sortir du drift et de retrouver de la motricité.
Dans le cas contraire, vous prolongerez ou accentuerez votre drift si vos roues restent alignées dans la direction dans laquelle vous êtes engagé. La voiture part plus facilement en travers. Le moyen le plus sûr de sortir du drift est de relâcher l'accélérateur.
C'est aussi en le désactivant que vous pourrez partir en drift après avoir exécuté le fameux "coup scandinave".

Aide au freinage en drift [agit surtout sur "B"]

Cette décision permet d'activer (ou non) les commandes qui feront partir la voiture en drift dès que vous toucherez les freins en tournant le volant. Ce système est activé par défaut pour que le comportement soit facile et accessible. Dans le cas contraire, l'expérience se rapproche d'autres Need for Speed comme Underground ou Most Wanted.
Le véhicule sera alors plus stable au freinage, ce qui permettra de bien ralentir avant d'aborder un virage et de coller à une trajectoire plus précise qu'avec l'autre type de commandes de drift. Cela ne vous empêchera pas de drifter, mais il faudra (entre autres) passer maître dans le maniement du frein à main !

Attention : si vous optez pour des réglages rendant votre voiture trop "vive", elle risque de partir en drift quoi qu'il arrive, même si vous avez désactivé l'Aide au freinage en drift. En effet, le fait de toucher les freins ou non n'est plus primordial, les réglages de la direction pouvant suffire à favoriser les drifts.

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Force du frein à main [agit sur "A", "B" et "C"]

À première vue, il peut sembler illogique qu'un frein à main "faible" soit typé Drift. On pourrait s'attendre à ce qu'une vraie drifteuse soit dotée d'un frein à main aussi puissant que possible. Mais dans l'univers de Need for Speed, "fort", ça veut dire "trop"... et la force du couple produit est susceptible de faire tourner la voiture sur elle-même, quelle que soit la vitesse. Et dans un monde en libre exploration plein de flics, ça compte.
Et pourtant, un frein à main faible est plus indiqué pour le drift : ses réactions sont plus faciles à doser, la voiture conserve sa vitesse et tourne "juste ce qu'il faut" pour partir en drift.
En trouvant le bon compromis, vous pourrez même enchaîner des drifts d'un côté, puis de l'autre, et exécuter de belles figures quasi "gymkhanesque".

Rayon de braquage [agit sur "A", "B" et "C"]

L'élargissement du rayon de braquage entre aussi dans les réglages favorables au drift. Cela vous permet d'accentuer l'angle de braquage et donc de favoriser la perte de motricité, ce qui vous laisse de la place pour aligner les roues sur la direction que vous suiviez pendant le drift.

J'ai quand même trouvé ce réglage utile pour compléter ma configuration axée "grip".
Le comportement Grip rappelle par certains aspects d'anciens Need for Speed, comme Underground. Dans ce jeu comme dans d'autres, la pédale de frein servait à doser votre vitesse dans les virages, et non pas à amorcer des drifts. Il était quasiment impossible d'amorcer un drift en tournant. C'est surtout le frein à main qui permettait de faire drifter la voiture.

Il se passera exactement la même chose avec un comportement exclusivement Grip. Cela dit, j'ai trouvé certaines voitures assez "raides", même configurées de la sorte, surtout avec des performances gonflées à l'extrême !
Si vous êtes du même avis, mettez tous les réglages sur Grip et le Rayon de braquage sur Large. L'angle supplémentaire ainsi obtenu permettra peut-être de mieux négocier quelques virages où votre voiture, un peu trop sous-vireuse, avait tendance à vous "emmener" vers l'extérieur.

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Pression des pneus AV/AR [agit sur "A", "B" et "C"]

Deux curseurs de pression des pneus sont à votre disposition : AV (Avant) et AR (Arrière). En fait, partez du principe qu'ils agissent sur l'adhérence. Et considérez que ce réglage vous permettra de mieux comprendre les effets de vos réglages fins sur l'adhérence des nouveaux pneus que vous installerez.

Enlever de l'adhérence aux pneus AR ou en rajouter aux pneus AV revient exactement au même. L'avant de la voiture sera alors plus stable que l'arrière, ce qui se ressentira sur votre vitesse de passage en courbe, et vous permettra dans certains cas d'amorcer un drift rien qu'en braquant sèchement.
Le contraire est valable. Quand les roues arrière "accrochent" davantage le pavé, la transition vers un drift est moins probable et d'une manière générale, la voiture est plus stable. Ce réglage est peut-être le bon si vous aimez prévoir les réactions de votre voiture et qu'elle colle à une trajectoire précise.


Pensez à acheter toutes les pièces de personnalisation des performances dont vous aurez besoin pour accéder à l'ensemble des curseurs et aux configurations les plus extrêmes.
Pour ma part, je vous dis à très bientôt dans les rues de Ventura Bay !

_________________
*GéTéiX le Gaulois*





"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes." Et 9mn37sec plus tard...
Winston Wolf, Pulp Fiction
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