Le forum des francophones sur Need for Speed

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Need for Speed Need for Speed  

Partagez | 

Futur Projet : un fansite de NFSW français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaxNSX
Amateur

MessageSujet: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 18:33

L'idée me turlupine ( Hap ) depuis quelques semaines déjà, l'envie de concretiser un tel projet me viens.

Donc, autant passer dans le vif du sujet en expliquant ce que c'est.

Je pense que la plupart connaissent World Garage, ce fabuleux fansite de World depuis les premières béta. rassure vous, c'est pas de la copie pur et dure que je veux faire la. Seulement, les anglais ont leur fansite, les français n'en ont pas. Alors, pourquoi pas ?

Chaque mois on enregistre des centaines de nouveaux joueurs, pas tous dépourvus de cerveau heureusement.
Le projet NFSW FR, nom actuel que je lui donne, serais en fait un site a la Minecraft.fr . L'actu constamment mise a jours a propos du jeu (MAJs, Evenements divers, futur arrivages, ect..) Avec peut etre un forum qui pourrais s'y ajouter. Aussi, on pourrais y ajouter une sorte de galerie, pour que les joueurs y déposent leurs voitures (un Showroom).
D'autres choses seraient a venir aussi, par exemple une integration des stats de NFS-stats, mais c'est pas sur, car on ne gère pas le Code a la perfection, certaines choses ne pourront peut etre pas voir le jour.

Dans ce projet, j'emporte iRakho, qui connais le HTML/CSS, qui m'aidera pour la mise en page et le contenu. Pour ce qui est du reste, il connais un peu de PHP, mais ca s'arrête la. Si l'un d'entre vous connais le PHP, hesitez pas a le signaler, vous pourriez nous aider, grandement. Personnellement, ceux qui me connaissent bien comprendront que je vais gerer la partie graphique.

On fait ça bénévolement, on risque de mettre en place un bouton de dons, peut être peut être pas, mais ça restera la. le site sera donc entièrement gratuit.

Donc, ce que l'ont prevois de faire sur le site :
_Actualité de surface Française (Ajouts, Evenements, Goodies (ask marc ect) et autres)
_Showroom
_Stats (a prevoir, mais pas sur)
_forum
_guide complet, FAQ, "Questions Inutiles Reponses Utiles"
_autres (proposez)

Bon vous l'aurez compris, on propose un projet. pour l'instant nous sommes DEUX a y contribuer : moi et iRakho.
Si vous voulez vous proposer pour quoique ce soit (tant que c'est utile), postez ici ou MPez moi.

Je rappel que nos capacités sont limités, on ne va pas coder un SITE TRO DARK 2 LA MORKITU. Pour ça, on as besoin en priorité d'un codeur serieux, qui s'y connais en programmation (PHP en priorité, HTML, CSS..) et qui connais le système mySQL.
Si vous voulez participer au projet, et que vous savez coder, n'hesitez surtout pas a me contacter, car on as besoin de vous.

Projet bénévole, j'insiste la dessus, on fait ça pour la commu, pas pour le fric, dès a présent ne nous confondez pas avec EA Black Box.

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 19:07

Ce projet, me brille dans les yeux Very Happy

Je veux bien y participer...Mais le seul truc qui me gene, c'est que je ne sais pas a quoi je vai vous servier :/

Le seul domaine ou je suis potable, c'est le graphiste, donc voila.

Bonne Continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Super77
Admin retraité

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 19:19

Bonne idée, même si, je trouve, ça se rapproche de ce forum-ci. Hap

Mais je voudrais bien participer, pour suivre l'actu du jeu, ce que j'aime bien faire.

Sinon, World Garage ils ont refait la déco de leur forum, c'est laid Noel

Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 19:21

Justement Super, j'ai eu l'idée de raccorder ce forum a mon projet.

Sauf que les deux univers sont differents, ce forum advient des events français d'ou son nom, et donc de ce que moi je veux faire c'est plus général ^^

BogBoy, mmmmh je m'occupe du graphisme, mais si tu as une specialité specifique, dit moi. genre, pour des packs d'icone, des choses specifiques. ^^

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 19:25

pourquoi pas sa peut être une bonne idée ! je connait un peu de langage PHP, html et c++ mais bon ... j'avoue que je suis pas pro ! donc je galère un peu beaucoup même !

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 20:25

j'ai aussi quelque bases en SQL si ça peux aider Naxounet.

Super77 si tu te sens d'attaquer le guide envoie moi le texte en MP que je le mettent dans le code.
J'appelle à la solidarité , toute personne qui peut aider pour quoi que ce soit faites nous signe.

Je recherche absolument un codeur PHP ( pas un débutant svp )

Si quelqu'un a des idées merci de nous les faire parvenir a : rahko.projetnfsw@hotmail.fr

Cordialement Rahko.
NaxNSX
Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 21:19

Classe, Rahko.

Pour le moment, je cherche un eventuel nom pour le site, surement temporaire pour en faire une esquisse et pourquoi pas un premier logo.

Pour l'hebergement, je vais chercher un hebergeur qui supporte la BDD, et qui soit assez resistant. donc ca va impliquer des frais que moi et Rahko tiendront.

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:13

si sa interesse un site en flash serait pas mal que moi j'utilisait pour les site de mes guilde dofus, et donne aussi la possibilité d'acceder au site par mobile avec un site special mobile... aprés je sais pas si sa rentre dans vos critere de créateur/hebergeur
aprés pour la loc du serveur d'hebergement il vous faut du dons donc je serai pret a faire un don pour ce site et aussi ... pourquoi pas l'appellé de la meme façon que le forum ... enfin la base NFSWorld French Community par exemple !

Site créateru flash : http://www.wix.com

petit aperçu du site en construction : http://www.wix.com/petitfournilmany/the-roxors-alliance

apercu du site mobile : http://m.wix.com/petitfournilmany/the-roxors-alliance

Dernière édition par Max X-BsX le Dim 9 Oct 2011 - 22:20, édité 1 fois
Ramnaz
Admin Fondateur
Admin Fondateur

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:16

J'aurai bien voulu aidé, mais je ne sais pas faire grand chose et je n'ai pas vraiment le temps ces temps ci.

Poue le nom du site je pense a French WORLD
Super77
Admin retraité

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:19

Comme nom, je verrais bien quelque chose genre "World FR", avec marqué en-dessous "French Community". Le site s'écrirait world-fr.com. Un peu à la façon des autres sites de communautés NFS, un genre de mélange entre World Garage et http://nfs-world.com/ (russe). Cool

Sinon, Rahko, pour le guide tu parles de quoi exactement ? Hap

Confirmé

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:21

j'ai la police d'ecriture de nfs si sa interesse ! pour faire le french community .

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:24

Max : gentille attention, mais on voulais orienter notre site sur la base de Minecraft.fr , un site pas imposant et "lite". mais je garde sous le coude car on ne sais jamais ^^

Sam' : eh bien il parle du guide du jeu, a alimenter avec nos connaissances, la FAQ, et tout ce qui s'y apporte. de sorte que les nouveaux y trouvent leur bonheur. Razz

Pour le nom, World FR c'est pas mal, j'vais voir pour faire un logo temporaire avec ça, ca pourrais etre pas mal. Wink

EDIT, j'ai la police d'ecriture : nfs-font. ^^

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:32

Si vous cherchez des modérateurs je pourrez vous aidez. Désoler mais pour le codage, j'y connais rien Question

Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 22:43

on as pensé a créer un forum indépendant pour le site, donc pourquoi pas. Si on devais mettre ce forum en forum principal du Site, on serais amené a revoir tout. Thème, Nom, organisation.

Le mieux serais donc un forum indépendant, je pense. Hap

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Dim 9 Oct 2011 - 23:20

Je pensais que vous auriez rattaché ce forum à votre site.

Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Lun 10 Oct 2011 - 6:31

Ca peux toujours se faire, cependant faudrais du changement par rapport a NFSW French Event.

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Lun 10 Oct 2011 - 8:32

Je suis très intéresser pour vous aider : En effet , j'ai quelque connaissance Smile
On voit ça en MP ?
KalahadESX
Débutant

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Lun 10 Oct 2011 - 17:11

Les fan-sites peuvent être simple à faire ou bien compliqué (Habillage du site, contenu et j'en passe...). De plus, on parle d'un site (la modération se passe plus dans des forums, ou bien qu'il y ai une sorte d'ajout de commentaire sur les articles proposé, oui la modération est envisageable). J'aimerais être modérateur, mais... non. J'ai eu trop de mauvais souvenirs ^^

Enfin bref, c'est toujours une bonne idée d'en crée un, vu que les autres pays on déjà les leurs ( Exemple : World Garage qui est un fan-site forum anglais qui est devenu mondial, faut juste parlé anglais au minimum :/ ). Avec tout ça, je suis totalement pour un Fan-site Francophone.
Rahko
Apprenti

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Lun 10 Oct 2011 - 17:28

Personnes impliquées dans le projet :

NaxNSX : Responsable communautaire et chef de projet.
Rahko : Webmaster
Super77 et Ramnaz : Modérateur en chef du forum ( si nous élaborons un forum propre au site.)

D'autres modérateurs seront recrutés par la suite.

PS : Je recherche toujours un partenaire en PHP !
PS 2 : Sam' si tu te sens d'attaque pour écrire la FAQ mp moi Wink

Cordialement Rahko.
NaxNSX
Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Lun 10 Oct 2011 - 19:53

On a revu l'idée de forum, Super et Ramnaz j'ai a vous parler.

On a vu avec Rahko que l'integration totale d'un forum propre au site, ce serais bien, mais la BDD devrait etre enorme, ça ne rentre pas avec les frais.

On a pensé a une alternative, pour ça que je doit vous parler. Hap

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Mer 12 Oct 2011 - 16:16

Le projet avance bien , le CSS est fini ! Il ne reste que quelques imperfections à corriger. Les pages HTML sont presque prêtes , il me reste juste quelques liens à relier.
Il nous reste cependant toute la partie graphique et la FAQ a rédiger.

Je pense que faire un forum propre au site serais plus facile et plus clair. Il faut que j'en parle à Nax.

Si c'est le cas ( et je le pense ) il est normal que Super77 et Ramnaz s'occupe de la modération si il le désire bien sur.

PS : Ramnaz et Super pouvez vous me contacter par MP au sujet de la modération du forum ? Voir si vous acceptez ou refuser Wink

Cordialement.
Didjock
*Vétéran*

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Mer 12 Oct 2011 - 17:29

Je voie pas l'intérêt de créé 50 forums non officiel de Need for Speed World?

Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Mer 12 Oct 2011 - 19:32

Justement, vu avec Super77 le forum NFSW French Event pourrais devenir le forum officiel d'NFSW.fr

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Mer 12 Oct 2011 - 19:47

Il faudrait tout réorganiser sur ce forum alors.
Faire une partie News du site dans lequel seul Nax et moi pourrions poster.
Ainsi qu'actualiser les groupes pour que nous puissions modérer la partie liée au site.

Cordialement Rahko.
NaxNSX
Amateur

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   Mer 12 Oct 2011 - 20:14

On agira sur les news directement depuis le site de World-FR, donc les news ici mmmmmh.

Ensuite, on peux très bien garder ce qu'il y a la, juste que l'interface sera changée.

MessageSujet: Re: Futur Projet : un fansite de NFSW français   

Futur Projet : un fansite de NFSW français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant