Le forum des francophones sur Need for Speed

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Need for Speed Need for Speed  

Partagez | 

[Jeu] Euro Truck Simulator 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
• Letty' ™
Apprenti

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: [Jeu] Euro Truck Simulator 2   Jeu 15 Aoû 2013 - 23:01

Bonjour à tous,

Maintenant, le jeu est sortit depuis 9 mois et je décide donc d'en parler avec vous (les autres joueurs de ETS2).
Ce topic permettra de se donner quelques astuces, de partager nos avis, mais aussi de poster nos photos perso du jeu !

Mon avis personnel :
Pour commencer, je trouve ce jeu magnifique, que ce soit gameplay ou les graphismes. Sachant que les développeurs (SCS Software) sont connus pour les jeux de simulation de camions et un de bus, Euro Truck Simulator 2 est leur plus grande réussite avec une note de 16/20 chez JVC (Jeuxvideo.com). En allant justement JVC, vous verrez les gaming live du jeu, ça vous donnera quelques idées sur le travail donné par des développeurs avec peu d'argent, enfin... Assez pour développer un jeu mais pas comme celui-ci et pourtant ils se sont surpasser pour obtenir les licences des marques (Scania et Man au début puis IVECO, DAF, Mercedes-Benz, renault).
Les graphismes sont adaptables à tous types de machines même si la qualité maximum est bien sûr la meilleure.
Le jeu en est à sa version 1.4.8 (bug encore, il vaut mieux la 1.3.1). La 1.3.1 qui à permis l'ajout de la marque Mercedes et IVECO ainsi que quelques correctifs. Plusieurs mods y sont adaptables comme par exemple la possibilité de customiser son camion de fond en comble (déjà que le basique est bien remplit...). La possibilité de choisir son moteur, sa boîte de vitesse, customiser son camion, choisir son intérieur, a permis au jeu de gagner pas mal de points mais le plus, c'est la possibilité de pouvoir embaucher des chauffeurs, agrandir son entreprise, diriger son garage... Ne parlons même pas des nombreuses villes disponibles, une soixantaine vous permettra de changer souvent d'itinéraire sans oublier les nombreuses routes départementales et nationales pour enfin changer de l'autoroute à longueur de journée...

Bref, il ne manque qu'un multijoueur à ce jeu et il serait juste parfait.

A savoir :
Je vous invite à aller voir les gamings live ici : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042127/euro-truck-simulator-2-pc-1-2-sur-la-route-00107603.htm avec la partie 2 à la suite.

PS : Chose à savoir, le jeu est édité par Anuman interactive connu pour les jeux... merdiques :p

CONFIGURATION DEMANDEE POUR LE JEU :

La configuration système minimal :

•OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
•Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.0 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4400+
•Mémoire vive : 2 Go
•Place sur le disque dur : 2 Go libre
•Mémoire graphique : 256 Mo
•Carte graphique : nVidia GeForce 8600 / ATI Radeon HD 3850
•Carte son : Compatible avec DirectX
•DirectX : 9.0c
•Clavier
•Souris

La configuration du système recommandé :
•OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
•Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 3.0 GHz / AMD Athlon 64 X2 6000+
•Mémoire vive : 2 Go
•Place sur le disque dur : 2 Go libre
•Mémoire graphique : 512 Mo
•Carte graphique : nVidia GeForce 9800 / ATI Radeon HD 4870
•Carte son : Compatible avec DirectX
•DirectX : 9.0c
•Clavier
•Souris

Enfin, pour terminer, une petite vidéo trailer du jeu (quand je le regarde, même maintenant, j'ai encore cette grosse envie d'y jouer) :

Voici des photos de ma partie perso :

Et enfin, des photos sur ma partie ENTREPRISE VIRTUELLE. Et oui, je travaille pour une entreprise virtuelle (Trans Express' 51). C'est un système de RolePlay sur un forum : il y a un patron, un garagiste, un graph', et des chauffeurs ! Le système est plus compliqué.. Si jamais ça intéresse, demandez moi Wink
Bref, voilà les photos !

Dernière édition par GTX le Sam 17 Aoû 2013 - 21:41, édité 1 fois (Raison : image redimensionnée)
Revenir en haut Aller en bas
GTX
Admin

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Re: [Jeu] Euro Truck Simulator 2   Sam 17 Aoû 2013 - 21:31

Attention à la taille des images,  800px de large maxi. Merci de corriger.
(EDIT : je l'ai fait en fait)
Très belle présentation du jeu et bien étoffée thumb-up 
Sinon les néons dans ETS  ça ne rigole plus, World peut aller se rhabiller ! giving-up

"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes." Et 9mn37sec plus tard...
Winston Wolf, Pulp Fiction

Dernière édition par GTX le Dim 18 Aoû 2013 - 20:30, édité 1 fois
• Letty' ™
Apprenti

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: [Jeu] Euro Truck Simulator 2   Dim 18 Aoû 2013 - 9:07

Les images sont de 800*600 si je ne me trompe pas, je les ai redimensionner pour le forum exprès..

Merci sinon de t'être intéressé à ce sujet ^^
Effectivement, avec tous les mods que j'ai installé, la possibilité de tuner son camion est possible ^^

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: [Jeu] Euro Truck Simulator 2   Ven 23 Aoû 2013 - 18:33

Avec des mods ce jeux deviens très amusant disons que j'ai tout simplement mis un de brideur sur mon camion (max 150 km/h)
C'est très pratique mais "casse gueule" dans les virages ^^
Sinon perso j'y joue et a force ça me souler car il y a pas de multi joueur donc je l'ai desinstalé très bon jeu quand même Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu] Euro Truck Simulator 2   

[Jeu] Euro Truck Simulator 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1