Le forum des francophones sur Need for Speed

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Need for Speed Need for Speed  

Partagez | 

Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GTX
Admin

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 30 Aoû 2011 - 3:40

Salut,

Suite au message de Tomgazz au sujet des tournois et des suggestions qui ont suivies Smile
Je vous propose donc des tournois mono-marques. Le but est simple et immersif : Qui est le patron ? pirat
Comme irl, on va régler ça sur la piste...de location de karting, 2 temps ou 4 temps !
Bref un mono-marque c'est le même véhicule pour tous et aucun avantages de niveau, du moins au départ.

Formule mono-marque STOCK ou "Karting 4T"
Création d'un nouveau pilote/compte
Choix d'un modèle commun strictement de série, ajout de pièces interdit.
Didacticiel et level 2 obligatoire, ajout de compétences supérieures interdit.
Courses et/ou Sprint
Reset du pilote, à chaque passage du level cap ( 3 ou +)
Retour a la case départ et toucher 20 000 Francs IGC !
Le vainqueur du tournoi est désigné par le nombre de victoires sur le nombre de courses (limitées par le level cap).
Variante "Time Bonus": Si un joueur obtient un temps global (toutes ses courses additionnées) inférieur au vainqueur, il gagne une ou des places !

Cette catégorie serait la plus exigeante et donc la plus dur à respecter mais resterait ouverte à tous nouveaux participants.
Le level cap bridant les compétences (et inversant le rôle du level up), le vainqueur d'une course peut par exemple se retrouver au dessus du level cap à cause d'une carte de REP et devoir recommencer son pilote plus tôt, la réputation devient ainsi une arme à double tranchant...Le but est le pilotage parfait malgré l'absence d'optimisations et le bridage de level.

Formule mono-marque PRO-STOCK ou "Karting 2T"
Choix d'un modèle commun , ajout de pièces Store autorisés
Didacticiel et level 2 obligatoire
Courses et/ou Sprint
Level Up, Ajout de compétences, pièces Store et Inventaire
Le vainqueur du tournoi est désigné par le nombre de victoires sur le nombre de courses (limitées auparavant).
Variante "Level Bonus" : Si un joueur obtient un level supérieur au vainqueur, il gagne une ou des places !
Variante "Level Win" : Si un joueur obtient un level fixé auparavant, il gagne le tournoi ! (Mort Subite)

Le Pro Stock serait une catégorie fermée, une fois le tournoi commencé, aucun nouveaux participants n'est admis.
Comme le suggère Max X-BsX, rien n'empêche d'installer des pièces de l'inventaire et les compétences, puis de passer aux tournois T2 Stock, Pro stock... Le but est la course à la réputation et aux pièces.

Les Power Up en tournoi
Pour moi c'est simple, pas de power up en privé donc pas en tournoi, sauf Tour Supplémentaire, et en interdisant la compétence adéquate. Les courses sur circuit devraient par contre se dérouler en 3 tours, 5 power up Tour Sup par personne ça devrait suffire. Pour les autres P.U. il faut en discuter.

Ces 2 formules se complètent puisque la catégorie STOCK peut servir de sélection pour le PRO STOCK, le tournoi pouvant accueillir 8 poules de 8 joueurs en Stock donnant un tournoi final Pro Stock de 8 finalistes.
Il me semble intéressant de commencer les 2 catégories avec un nouveaux pilote dont le pseudo serait par exemple :
WFE(WorldFrenchEvents))+Numéro du tournoi+Numéro ou Pseudo du pilote.
WFE02MONPSEUDO - WFE03N46
ou WTB(Who's The Boss)+Numéro du tournoi+Numéro ou Pseudo du pilote.
WTB04N64 - WTB99MONPSEUDO
Un numéro de pilote garantirait un anonymat quasi-total pour tous les participants et ca ressemble à une plaque d'immat... Enfin une fois ces tournois achevés, vous vous retrouverez avec un nouveau pilote peut être bien équipé pour continuer...bon avec un pseudo bizarre, j'avoue confused

J'espère ne pas trop vous embrouiller avec mon roman pale c'est juste un chapitre Rire

"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes." Et 9mn37sec plus tard...
Winston Wolf, Pulp Fiction

Dernière édition par GTX le Dim 4 Sep 2011 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GhostR
Admin

Pilote FE
 _ _: GHOST_EP3
_ _: 100
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 30 Aoû 2011 - 10:36

C'est une "super" idée, bien pensée tout ca !
Je suggère juste que sur (par ex.) 5 courses : 3 sans PO et 2 avec, pour que ce soit plus drôle et plus dans le philosophie World.

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 30 Aoû 2011 - 11:11

C'est très bien pensé mais je suis un peu perdu, va falloir recréer souvent un pilote avec tout sa scratch

Pilote FE
 _ _: TomGazz_Fr
_ _: 13500000
Niveau:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 30 Aoû 2011 - 13:22

wouaaa voila il a tout dit, c'est terrible , de quoi passer des nuits blanches ^^
aller go on ce retrouve sur la piste Smile

ça passe ! ça passe !! ça passe !!! Waou c'est passé
Max X-BsX
Confirmé

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 30 Aoû 2011 - 23:04

Sympas tous sa Wink a faire d'urgence ^^

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 30 Aoû 2011 - 23:34

Cela à l'air de prendre pas mal de temps ce genre de tournois?
GTX
Admin

Pilote FE
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 8:43

GhostR a écrit:
Je suggère juste que sur (par ex.) 5 courses : 3 sans PO et 2 avec, pour que ce soit plus drôle et plus dans le philosophie World.
Suggestion accepté Wink

"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes." Et 9mn37sec plus tard...
KAINFIVE
Débutant

Pilote FE
 _ _: KAINFIVE
_ _: 306496
Niveau:
24/70  (24/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 9:25

Mais elle est où cette piste de karting???
(juste pour voir les minettes de la photo! hum pour être professionnel Coeur )

Apprenti

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 10:33

Très bonne idée. Cependant y'a un petit souçis ...

Comme vous le savez tous, les serveurs EA ne sont pas si performant. Et la moindre collision entrainera un saccage Rire.

Une solution pour sa?

Et deuxième question, pourquoi ne doit-on pas booster les compétances ?

Faudrait juste faire un tutorial de boost à monter (Je peux le faire au pire).

Et TOUT les joueurs doivent être du même level.

Pour terminer je suis pas d'accord pour les pseudo scratch

Sinon dans l'ensemble je plusois ce poste cheers.
Super77
Admin retraité

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 13:45

Excellente idée, ça m'a l'air très bien organisé, bien qu'il faille encore en discuter, comme pour les powerups, ou les pseudos qui seraient un peu mélangeants. ^^

Je suggère pour ma part aucun powerup sauf One More Lap qui serait "obligatoire" pour les circuits, et un nitro par course, donc à utiliser en moment oppurtun.

Nous ferons probablementt ce tournoi une fois la blacklist et lautre tournoi terminés Smile

Expert

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 18:54

Sa a une fin la blacklist ? (pardon pour le HS mais sa m'a fais tilter)

Admin Fondateur

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 20:11

Euh ... normalement non Neutral
Aston
Expert

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 21:58

Super77 a écrit:

Nous ferons probablementt ce tournoi une fois la blacklist et lautre tournoi terminés Smile
Juste histoire de montrer pourquoi j'ai posé une question inutile clown

Pilote FE
 _ _:
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Mar 6 Sep 2011 - 22:48

Ah oui, petite erreur, ça n'a pas de fin, mais disons quand on sera plus avancés Noel

Admin

Pilote FE
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Jeu 8 Sep 2011 - 3:44

Continuez de donner vos avis, je trouve que la discussion devient constructive. On a le temps de faire ce tournoi puisqu'il est accessible à tous.

Citez la première version corrigée par vos soins avec commentaires. Même si ça fait des pavés on comprendra mieux les envies et idées de chacun Smile

Aston
Expert

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Jeu 8 Sep 2011 - 8:27

Super77 a écrit:
Ah oui, petite erreur, ça n'a pas de fin, mais disons quand on sera plus avancés Noel
Oki

Pilote FE
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Lun 3 Oct 2011 - 5:51

Vu que le tournoi de septembre prends fin et pour vous donner envie d'en parler, voici l'affiche du tournoi :
Voici ce que je pense garder de la première version :

Formule mono-marque STOCK
Choix d'un modèle commun Nissan S13 strictement de série, ajout de pièces interdit.
Didacticiel et level 2 obligatoire, ajout de compétences supérieures interdit.
Courses et/ou Sprint
Reset du pilote, à chaque passage du level cap 4
Le vainqueur de chaque poule est désigné par le nombre de victoires sur le nombre de courses (5).

Cette catégorie permet aux jeunes loups d'affronter les plus grands pilotes avec les mêmes armes.
Le but est le pilotage parfait malgré l'absence d'optimisations et le bridage de level.

Les Power Up
Tour Supplémentaire (en interdisant la compétence adéquate : rattrapage) : chacun utilisera ce power up selon un ordre établi.
NOS : 1 par course

FINALE mono-marque PRO-STOCK
Revente de la NISSAN S13 (facultatif)
Choix d'un modèle commun Nissan S15, ajout de pièces Store et Inventaire autorisés
Ajout des compétences PILOTAGE (liste à venir)
Pack de cartes et Speedboost interdits, évidemment.
Courses et/ou Sprint
Level Up, Ajout de compétences PILOTAGE, pièces Store et Inventaire
Le vainqueur du tournoi est désigné par le nombre de victoires sur le nombre de courses (5).

Le Pro Stock serait une catégorie fermée, finale de la première catégorie. Le but est la course aux compétences et aux pièces.

Les Power Up
Tour Supplémentaire (en interdisant la compétence adéquate : rattrapage) : chacun utilisera ce power up selon un ordre etabli.
NOS : 2 par course
Catapulte : 2 par course

Ces 2 formules se complètent puisque la catégorie STOCK sert de sélection pour le PRO STOCK, le tournoi pouvant accueillir 8 poules de 8 joueurs (64, nous sommes actuellement une soixantaine sur ce forum.) en Stock donnant un tournoi Pro Stock de 8 finalistes... (Qui seront d'office inscrit, chacun dans SA poule, dans le prochain tournoi Who's The Boss.)

Gestion des poules
A l'aide d'un programme ou bien en mixant les joueurs accomplis aux amateurs. Le classement NFS stats sera pris comme base bien que non représentatif du niveau de pilotage de chacun (tout le monde sait que les francophones sont TOUS très rapide pirat ).

J’imagine que certain n'ont pas forcément la motivation pour créer et détruire un pilote. Je conseille a tout le monde de se créer un nouveau compte afin de le garder pour ce genre de pratique. Cela prend un peu de temps mais c'est une des conditions de ce tournoi. On n'est considéré Boss que si on en a bavé, normal Rire . Tous ces efforts ne sont pas inutiles, le pilote servira plus tard aux autres tournois T2 puis T3...
A l'instar des Trophés Time Attack, le Boss aura un grade tel que "Nissan T1 Boss"

A vos commentaires et surtout suggestions pour le règlement des 2 catégories.

GhostR
Admin

Pilote FE
 _ _: GHOST_EP3
Niveau:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Lun 3 Oct 2011 - 11:10

Beau travail, et bien finalisé pour moi + trophée "Nissan T1 boss". Bref que du bon, y'a plus qu'à commencer !

Pilote FE
Niveau:
25/70  (25/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Jeu 3 Nov 2011 - 8:30

euh désolé mais UP...personne n'en veut ? scratch
Un tel tournoi demande une bonne synchro, mais ce serait l'occasion pour les membres de faire un événement tous ensembles à égalité pour ce mois-ci. J'ai d'autres épreuves à vous proposer mais chaque chose en son temps...

tomgazz
Pro

Pilote FE
 _ _: TomGazz_Fr
_ _: 13500000
Niveau:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   Jeu 3 Nov 2011 - 12:53

oui nous pouvons espérer enfin faire un vrai tournois . Bravo GTX tu es trop fort ça c'est un super boulot GG.
ne faudrait il pas faire une liste d'inscription pour savoir qui souhaite participé à un tel tournois car effectivement il va falloir syncroniser tout ça et la c'est pas gagné .
en tout cas compte sur moi je l'attend depuis trop longtemps Wink

ça passe ! ça passe !! ça passe !!! Waou c'est passé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"   

Tournoi "Who's The Boss ?" ou "Formule mono-marque"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1